Coup d’envoi d’un nouveau partenariat (danse)

par A.Valette

François Marna, ou Frankwa pour le initiés, fait escale au lycée pour animer une session de danse qui débutera le 19 janvier.

Ce mardi 9 janvier l’Association mantaise de danse Start 2 Step et le lycée Jean Rostand ont noué leur nouveau partenariat.

François Marna, vainqueur 2016 de la compétition Juste debout à Paris dans un duo avec son frère, nous fera le plaisir d’animer une série de sessions de danse le vendredi midi, de 13h00 à 13h30 pour tous les élèves intéressés. Elles commenceront le 19 janvier 2018.
Il rencontrera également les classes de première ES et de terminale MVA, dans le cadre d’une réflexion intitulée "Corps utopique, corps dystopique", qui interroge notre rapport au corps ; comment cherchons-nous à le transformer par l’art pour qu’il réponde à nos envies de l’embellir, de le rendre plus performant, pour dépasser nos limites ?
Enfin, il répondra aux questions des journalistes du blog du lycée.
Ancien élève du lycée, François est désormais danseur professionnel et sillonne le monde entier pour se produire. Quand son emploi du temps le lui permet, il revient toujours nous voir. Il a plusieurs fois fait des prestations avec son groupe en MDL. Nous le remercions encore vivement de ne pas oublier Jean Rostand !