Sortie au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget (le vendredi 22 Décembre 2017)

Dans le cadre de la préparation au Brevet d’Initiation aéronautique (B.I.A.) organisé au Lycée Jean Rostand, 16 élèves ont participé à une sortie au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, le Vendredi 22 décembre dernier.

Accompagnés par Monsieur LANDRY, responsable de la formation, et de deux membres du Club d’ULM de Saint André de l’Eure (Association partenaire du projet), les participants ont pu bénéficier d’une visite guidée spécifiquement adaptée au programme de leur examen.

Ils ont pu également profiter d’un atelier de simulation de vol, recréant de façon très réaliste, les conditions de pilotage d’un avion de tourisme, tel qu’ils seront sans doute amenés à le faire à l’issue de leur formation diplômante.

En attendant d’effectuer leur futur baptême de l’air sur un ULM Pendulaire, au printemps prochain, tous ont été apparemment ravis de cette immersion originale dans le domaine de l’Air et de l’Espace.