Journée Portes Ouvertes à Jean Rostand : samedi 22 avril 2017

La journée Portes ouvertes du lycée Jean Rostand a eu lieu le samedi 22 avril 2017 de 9h à 12h30.

A cette occasion, les familles ont pu découvrir les sections de l’établissement :
 générales (S SVT et S SI, ES, L spé LVA),
 technologiques (STI2D EE/ITEC et STMG Merca)
 professionnelles (CAP RCI et MMPJ, Bacs Pros Electro, MEI, PLP, MVA, GA)
 les 2 BTS (Electrotechnique et AVA - qui devient MV)
 un CFA
 un GRETA.

Outre SES et PFEG dans le domaine de l’économie, les enseignements d’exploration de seconde disponibles au lycée ont également été présentés (Littérature et Société, Mesures et Pratiques Scientifiques, Sciences de Laboratoire, Sciences de l’Ingénieur, Informatique et Création Numérique).

Des informations ont été données sur l’option facultative théâtre à partir de la 1ère, et sur les cours d’initiation de chinois.

Un concert du club musique a eu lieu, ainsi qu’une animation créative "graff"... De nombreux personnels étaient mobilisés pour l’occasion.