Compétition de Futsal : résultats 1ère journée

Mercredi 7 décembre 2016 a eu lieu la première journée de Futsal. Deux équipes du Lycée Jean Rostand étaient présentes à cette occasion.

La première équipe à démarrer fut celle des Cadets, composée de :
 AW Abdoul
 EL MEZOUARI Badr
 FATOL Zaccari
 LANDAO Cédric
 MONTERO Théophile
 TIVERNE Erwan
 MOGAY Amine

Le premier match fut difficile avec une lourde défaite face au Lycée Condorcet 7 à 0. Il fallut remobiliser les troupes pour le second match de l’après midi face à Saint-Cyr, le match fut beaucoup plus équilibré. Une belle victoire 3 à 1 pour nos cadets, grâce notamment à un doublé de Théophile et un but de Badr. Un grand merci à notre gardien Erwan qui a fait les arrêts qu’il fallait pour maintenir l’équipe à flot.

Finalement une 2ème place pour nos Cadets, qu’il faudra confirmer dès la semaine prochaine lors de la journée 2 de Futsal, afin de rêver plus haut.

La deuxième équipe à entrer en jeu fut celle des Juniors, composée de :
 AIT MEKIDECHE Nabil
 AIT YOUB Souhail
 BOUJJA Anass
 HMAIDOUCH Mohamed
 MENDES Joao Paulo
 SALAM Abdoul
 SIMAT Kevin

Nos joueurs ont parfaitement débuté, en marquant dans la première mi-temps face au lycée Lavoisier de Porcheville. Puis, dès la reprise les élèves se sont fait punir sur des erreurs d’inattention, trois buts en moins de 2 minutes et le match était plié. Mais la première place du groupe était encore envisageable à condition de gagner le prochain match par 4 buts d’écarts.

Les juniors sont rentrés plus motivés que jamais pour leur deuxième et dernier match de la journée face au Lycée Saint-Cyr. Dès l’engagement, sur un exploit individuel de BOUJJA Anass qui passa toute la défense, l’équipe mena très rapidement 1 but à 0. Le score en resta là à la mi temps notamment grâce à l’aide de notre gardien SIMAT Kevin qui sauva un penalty. Au retour des vestiaires, nos joueurs ont haussé leur niveau de jeu, notamment portés par une envie incessante de marquer des buts afin de terminer premiers. A la fin du match, un joli 6-0 pour nos joueurs, avec un gardien de but impérial qui n’a rien laissé passer, une défense de fer, un quadruplé de BOUJJA Anass, un joli but de AIT YOUB Souhail parti dans un numéro de soliste et abandonnant son poste de défenseur pour aller lui aussi aggraver la marque, et un but de renard des surfaces à la Pippo Inzaghi d’AIT MEKIDECHE Nabil.

En somme, une belle 1ère place qu’il faudra confirmer dès la semaine prochaine pour envisager de pouvoir prétendre au titre de champion départemental.

M. CROQUET