Passeport mathématiques pour l’entrée en seconde générale et technologique

par AL Dupont

BIENVENUE AU LYCÉE JEAN ROSTAND !

Afin de bien préparer votre rentrée scolaire en classe de seconde générale et technologique, l’équipe pédagogique des enseignants de mathématiques vous a préparé un petit dossier de révisions.
Ce dossier se compose de cinq fiches de révision portant sur des notions importantes abordées au collège. Revoir ces notions vous permettra de prendre un bon départ en mathématiques dans votre scolarité lycéenne.
Chaque fiche comporte un encadré de rappels de cours et plusieurs exercices d’application que nous vous encourageons à faire le plus sérieusement possible.

Minimum quinze jours avant la rentrée, il est important de se replonger progressivement dans le travail afin de démarrer l’année dans les meilleures conditions.
La semaine de la rentrée, vous serez évalués lors d’un test de mathématiques portant sur ce dossier, dans lequel vous aurez à traiter un exercice par thème.

En attendant de se rencontrer en septembre, nous vous souhaitons d’excellentes vacances ainsi que de bonnes révisions.

Vos futurs enseignants de mathématiques