SAINT LAZARE – VEGAS : Inauguration du décor (fait par nos élèves de RCI) à Jean Rostand

Suite au projet théâtral "Saint-Lazare Vegas" avec la classe de RCI (Réalisation en Chaudronnerie Industrielle), les représentants du théâtre de l’Essaïon et du Collectif "Impatience", les auteurs et responsables des décors, l’Administration du lycée, et les Professeurs et élèves de la filière RCI se sont retrouvés à la Maison des lycéens pour inaugurer le décor créé par les élèves pour la pièce.

Moment fort de la cérémonie : un des élèves a tenu un des rôles de la pièce pour un extrait apprécié par les participants. Bravo à tous !

Sur le projet : (voir sur le site pour plus de détails : http://www.saintlazarevegas.fr/ )

« Saint-Lazare Vegas » est une pièce de théâtre qui se déroule dans la gare Saint-Lazare autour d’un photomaton où se croise le destin de plusieurs personnages (SDF, usagers, artiste en résidence…). Le projet est d’intégrer des jeunes en formation et en insertion à la création de la pièce.

Un photomaton a été livré par la société PHOTOMATON à la rentrée septembre. Deux classes de CAP chaudronnerie (12 élèves) du lycée ont eu en charge la conception, la construction et la valorisation d’un élément scénographique. Ce travail de conception et de construction s’est fait en collaboration avec le scénographe du spectacle, le metteur en scène et les professeurs de chaudronnerie du lycée.