3 mai 2016 : demi-journée de prévention routière pour les élèves entrants

Nos élèves entrants (1 CAP, 2 BP, 2 GT) bénéficieront d’une demi-journée de prévention routière le mardi 03 mai 2016.

La manifestation, co-organisée avec le lycée St Exupéry, le Rectorat, la ville de Mantes-la-Jolie, le département des Yvelines et l’Agora proposera à chacune des classes 3 temps sur 3 sites différents :

LPO ROSTAND : 14 ateliers ludiques de prévention (partenaires préfecture et associatifs)

Lycée ST Exupéry (amphithéâtre) : projection de courts métrages, conférences, débats

AGORA : prévention santé, information juridique

Un court questionnaire rempli par les élèves en fin de demi-journée permettra de gagner 2 codes de la route auprès d’une auto école partenaire.

Seront présents en plus des associations intervenantes : pompiers, police montée, police nationale et municipale, juristes et psychologues. La ville mettra à disposition une vingtaine d’animateurs et médiateurs pour compléter l’encadrement des groupes, assuré par les enseignants et le service de vie scolaire.

Classes programmées le matin : 2ndes 1, 4 et 5, 2ndes BP EL1, EL2, MVA gr2

Classes programmées l’après-midi : 2ndes 2 et 3, 2ndes BP MEI, PLP, GA, MVA gr1, 1 CAP MMPJ et RCI.

En dehors de ces créneaux de prévention, les cours sont assurés normalement.

Le proviseur adjoint, G. Versailles

A voir également : http://eduscol.education.fr/cid92776/sensibilisation-a-la-securite-routiere-en-lycee-et-cfa.html